L'évolution que l'on peut observer de notre société montre qu'il existe une diversification des personnes à la recherche de traitements esthétiques. D'origines ethniques variées, elles souhaitent aussi se voir représenter. Cependant, les besoins de la peau et les schémas de vieillissement étant uniques, en fonction du groupe ethnique, le secteur de l’esthétique est en cours d'adaptation pour relever ces nouveaux challenges.
Une enquête menée au Royaume-Uni en 2020 a relevé que 62,5% des praticiens dont la majorité de la patientèle (plus de 50%) est de peau foncée, estiment que ce groupe n’est pas représenté dans le domaine de l’esthétique1.
Les cliniques, conscientes des changements à opérer pour mieux prendre en compte ces nouveaux besoins, ont commencé, elles aussi, à faire évoluer leurs traitements, créant ainsi de nouvelles alternatives adaptées aux différents types de peaux.
En tant que laboratoire, reconnu dans le secteur de l’esthétique, nous sommes déterminés à participer à l’évolution des représentations au sein de cette industrie. Nous œuvrons, chaque jour, pour apporter des réponses à toutes les aspirations et formes de beautés qui existent dans le monde en intégrant, toujours davantage, cette dimension à notre communication dans les médias ou dans le cadre de nos essais cliniques, de la manière la plus inclusive possible.
Faisons avancer ensemble le changement des représentations et célébrons la diversité des beautés !