4. Expression de l’éphémère


Le monde de la beauté s'adapte aux tendances portées par une société en constante évolution, en offrant une place toujours plus importante à la beauté inclusive.

 

Une nouvelle approche de l’apparence a émergé grâce aux réseaux sociaux, faisant de la mode et de la beauté des sujets partagés, accessibles et adaptables à chacun.

Les procédures temporaires et non-invasives sont de nature à intéresser la jeune génération qui serait tentée par une intervention de médecine esthétique car elles proposent des solutions réversibles sur des durées plus courtes.1

 

Ce nouveau concept correspond à la demande actuelle qui recherche une approche plus souple, personnalisée, dans un esprit d'ouverture. La génération Z, connectée et soucieuse de son apparence, est à la recherche de traitements qui n'engagent pas sur le long terme, permettant ainsi d'exclure toute pression sur la durée du résultat. Le rôle des praticiens est donc primordial dans l'évolution des traitements proposés et dans l'orientation de la jeune génération vers des procédures esthétiques non invasives adaptées à leurs besoins.

 

Le développement de produits éphémères permettant de changer d'apparence comme de style vestimentaire, est un enjeu majeur pour les prochaines années.

A l’avenir, les traitements pourront-ils disparaître dès lors que l’on souhaite changer de look ?

IMCAS Academy - Aesthetic Surgery & Cosmetic Dermatology. (s. d.). https://www.imcas.com/en/academy/blog/588/the-millennials-approach-to-aging-and-aesthetic-treatments

 

FR-AGNA-230016 – MAI 2023 *une division AbbVie