Les patientes et patients fidèles aux produits esthétiques sont en attente d'une expérience immersive à 360 degrés et en particulier d'une écoute et d'un engagement de leur praticien tout au long de la prise en charge.
En outre, l'environnement est également très plébiscité, c'est pourquoi les cliniques investissent pour proposer à leurs patients des locaux haut de gamme propice à la détente. Ce point spécifique qui a été souligné par Tijon Esho, médecin esthétique basé au Royaume-Uni, se fonde sur le raisonnement selon lequel les personnes qui suivent des traitements esthétiques n’achètent pas seulement un produit, mais aussi un style de vie.
D’autre part, les traitements des patients doivent être conçus dans le cadre d'une approche holistique. Le praticien prend en compte la personne dans sa globalité sans se contenter de modifier simplement une apparence physique et en évaluant notamment l'état de santé mentale du patient. En effet, certains travaillent régulièrement avec des psychologues afin de déterminer plus précisément les éventuels problèmes qui seraient susceptibles d’avoir un impact sur le traitement du patient.
Le bien-être passe par une approche personnalisée, en fonction des besoins de chacun, et reste un objectif primordial des traitements esthétiques !