Les générations futures seront des adeptes natives du virtuel, qui navigueront en toute fluidité entre les domaines physique et numérique. En effet, le métavers, ce nouveau monde numérique, connaît un essor exponentiel et a capturé l’imagination de notre société.
Pendant un certain temps, la vie a été vécue par l’intermédiaire des écrans, des smartphones et les réseaux sociaux. Mais notre confort collectif dans les espaces virtuels a été accéléré par la pandémie, qui a vu les gens du monde entier passer en masse au numérique.
Ainsi, les technologies de réalité virtuelle et augmentée, ainsi que les jeux immersifs nous aident à nous sentir chez nous dans les mondes virtuels tandis que la blockchain et les NFT ouvrent la voie à la propriété numérique et aux transactions virtuelles.
Toutefois, ce monde virtuel reste encore tout nouveau pour nous, et tout le monde n’est pas d’accord avec ce concept. S’il faudra encore attendre quelques années avant de voir apparaître un véritable métavers, la plupart des technologies nécessaires à sa construction sont déjà disponibles. Selon les recherches menées, les revenus de ces mondes virtuels pourraient atteindre 390 milliards de dollars dès 20251.
Il est probable que l’industrie de l’esthétique expérimente de plus en plus le jeu, la réalité virtuelle et la réalité augmentée dans les années à venir, ce qui promet un avenir passionnant pour le secteur et les patients.